Orientations NTC

Notre école enseigne les 3 orientations suivantes :

Orientation NTC 1

Celle-ci se focalise sur la possibilité de poursuivre l’enseignement aux Pays-Bas et en Belgique. L’enseignement se concentre sur l’objectif primaire, à savoir la langue néerlandaise, et sur les objectifs secondaires comme formulés pour chaque niveau séparément.

La langue principale de ces élèves parlée à la maison est le néerlandais, éventuellement en combinaison avec d’autres langues. Le vocabulaire et l’orthographe de ces élèves variera et sera influencé par la langue enseigné dans leur école principale.

Orientation NTC 2

Celle-ci se focalise sur le maintien au mieux du niveau de néerlandais en vue d’un retour éventuel aux Pays-Bas ou en Belgique. Un écart de maximum deux ans est permis entre le niveau que l’élève a dans son enseignement principal et son niveau à NTC « De Oranje Baobab ».

L’élève parle le néerlandais à la maison mais une autre langue prédominera. Le NTC mettra l’accent sur une acquisition optimale de langue néerlandaise parlée.

Orientation NTC 3 :

L’apprentissage du néerlandais comme langue étrangère en vue d’un retour éventuel aux Pays-Bas ou en Belgique. La matière est axée sur le développement linguistique en tenant compte d’un niveau de départ. Il s’agit d’élèves qui ne parlent quasiment pas le néerlandais et qui doivent l’apprendre comme nouvelle langue.